content top

Recherche mot : developper

Nous avons tous besoin de modèles, de nous identifier à d'Artagnan, Cyrano ou Julien Sorel. Si l'école ne leur donne pas cette possibilité-là, nos jeunes iront chercher leurs modèles ailleurs, dans les jeux vidéo, les blockbusters américains et au sein de l'État islamique. Il faut redonner du sens et développer un humanisme nouveau, c'est-à-dire une très haute idée de ce qu'est l'être humain et de ce que doit être sa vie.

  

Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de ses prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ?

  

Dans ce monde complexe où l'information n'a jamais été aussi abondante, nous devons développer l'intelligence économique.

  

Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. VoiLà l'alternative de la vie, voiLà le dilemme de la condition terrestre.

  

Quoique le malheur passe pour développer les vertus, il ne les développe que chez les gens vertueux.

  

Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer.

  

L'histoire démontre que la liberté d'esprit n'a pas pu se développer nulle part sans liberté politique.

  

Si vous suivez le Christ, vous développerez pleinement les possibilités qui sont en vous.

  

Tout le monde a du talent. Ce qui est plus rare est d'avoir le courage de développer ce talent.

  

Ne pas être belle fut une bénédiction. Cela m'a obligée a développer d'autres ressources intérieures. Une jolie fille a un handicap à surmonter.

  

Adhérer, ce n'est pas admettre une idéologie. C'est entrer dans un être collectif et développer en soi une seconde nature.

  

Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu'avec des personnes provenants d'horizons différents et des frères encore inconnus.

  

Le joueur d'Echecs qui veut atteindre le top est obligé de développer son propre credo créatif. Alexeï Stepanovicth Souétine. Il est facile d'écrire des livres ! Ce qui est difficile, c'est de jouer !

  

Si les gens savaient à quel point j'ai travaillé pour développer ce talent, il ne s'étonneraient plus.

  
content top