content top

Recherche mot : developpe

L’administration Bush développe sa propre théorie du complot, je trouve Meyssan intéressant, souvent même très intéressant.

  

L'ivresse absolue, celle qui métamorphose le buveur en objet ivre mort, est un attentat contre la bipédie à l'endroit même de ses symboles : la verticalité, la main libérée, le cerveau sollicité, le cortex développé, donc le langage, l'intelligence, la faculté de raisonner. Elle est la flaccidité contre l'homo erectus.

  

Il y a aux États-Unis entre les noirs africains et le reste de la population un écart de 15 points [de quotient intellectuel]. Et la dernière étude publiée dans une revue scientifique anglaise par Jensen nous révèle qu'entre les Noirs d'Afrique et les Blancs d'Europe ou des États-Unis l'écart est de 30 points. Alors, c'est une valeur moyenne, mais c'est considérable. Et quand on parle du développement de l'Afrique et de son retard en matière historique, en matière de développement, il faut avoir à l'esprit cet écart de quotient intellectuel qui est évidemment considérable.

  

Nous avons tous besoin de modèles, de nous identifier à d'Artagnan, Cyrano ou Julien Sorel. Si l'école ne leur donne pas cette possibilité-là, nos jeunes iront chercher leurs modèles ailleurs, dans les jeux vidéo, les blockbusters américains et au sein de l'État islamique. Il faut redonner du sens et développer un humanisme nouveau, c'est-à-dire une très haute idée de ce qu'est l'être humain et de ce que doit être sa vie.

  

Depuis que je suis enfant, j’ai eu ce besoin instinctif pour l’expansion et la croissance. Pour moi, la fonction et le devoir d’un être humain de qualité est le développement sincère et honnête de son potentiel.

  

Comment se fait-il que l'humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de ses prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s'abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ?

  

Ma conviction est que l’idée d’un dieu garant des lois de la nature et de leur rationalité a joué un rôle essentiel lors des premiers développements de la science européenne.

  

Par beau temps ou par mauvais temps, l'instinct humain guide celui qui y croit et le développe.

  

Dans ce monde complexe où l'information n'a jamais été aussi abondante, nous devons développer l'intelligence économique.

  

L'éducation développe les facultés, mais ne les crée pas.

  

La science seule est incapable de répondre à toutes les questions et, malgré son développement, elle ne le sera jamais.

  

Bien savoir et bien faire une seule chose procure un plus haut développement que d'en faire à demi une centaine.

  

Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.

  

Il faut donc choisir de deux choses l'une : ou souffrir pour se développer, ou ne pas se développer, pour ne pas souffrir. VoiLà l'alternative de la vie, voiLà le dilemme de la condition terrestre.

  

Un pays qui développe son industrie atomique choisit de par là même un état fort, et cela de façon permanente.

  
content top