content top

Recherche mot : destine

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel, sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre, neuf pour les hommes mortels destinés au trépas, un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône, au pays de Mordor où s'étendent les ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.

  

Ces programmes n'ont jamais été destinés à la lutte contre le terrorisme : c'est une affaire d'espionnage économique, de contrôle de la société, de manipulation diplomatique, c'est une affaire de pouvoir.

  

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

  

Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

  

La nature n'aime pas les mâles ; ils sont destinés à s'entre-tuer.

  

Notre destinée n'est pas un phénomène présent à nos regards ; elle embrasse un passé qui nous est invisible, un avenir qui l'est également.

  

La guerre est un acte de violence destiné à contraindre l'adversaire à exécuter notre volonté.

  

Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.

  

L'homme est une créature prédestinée à exister dans son époque, même si ce n'est pas là qu'on rigole le plus.

  

La destinée ! Mot grave et profond que les bonnes gens ont facilement à la bouche, aux heures d'inquiétude, devant les incertitudes de l'avenir.

  

Il en est parmi nous qui, bien que non génétiquement prédestinés à la gadoue, y pataugent plus souvent qu'à leur tour.

  

La vraie voie passe sur une corde tendue non dans l'espace, mais à ras du sol. Elle semble plutôt destinée à faire trébucher qu'à être parcourue.

  

Dans la balance de la destinée, le muscle ne pèse jamais autant que le cerveau.

  

J'approche tout doucement du moment où les philosophes et les imbéciles ont la même destinée.

  

Piano. Ustensile de salon destiné à avoir raison du visiteur impénitent. Il fonctionne en déprimant les touches de l'instrument et le moral de l'auditoire.

  
content top