content top

Recherche mot : destin

Le destin de femme réduit à celui d'épouse chaste, puis de mère vierge, agit comme une malédiction lancée sur le corps et l'âme des femmes.

  

Mélange de fragrances telluriques à l’intersection d’un lignage et d’un destin, au croisement d’un nom propre, je suis cette promesse de poussières mortes…

  

Certes, la vérité de la vie psychique est biologique, Freud a passé sa vie à le dire, mais à quoi bon une vérité morne et triste, qui n'ouvre aucune perspective de conquête, qui n'autorise aucune réalisation de son rêve de célébrité universelle, qui empêche l'épiphanie de son destin, puisque la fiction ouvre de bien plus intéressantes potentialités ? Freud va donc tourner le dos aux paillasses des laboratoires : la gloire viendra d'un divan.

  

Il faut aimer ce qui advient. "Amor Fati" : "Aime ton destin". Voilà ma formule pour tout chose. C'est d'ailleurs la formule du bonheur... Du moins la conjuration du malheur. C'est la plus haute sagesse.

  

La certitude d’être un destin implique d’être pour l’éternité.

  

Il faut savoir ce qu'a été la France pour tracer un destin et inventer ce qu'elle doit être.

  

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel, sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre, neuf pour les hommes mortels destinés au trépas, un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône, au pays de Mordor où s'étendent les ombres. Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier.

  

Ces programmes n'ont jamais été destinés à la lutte contre le terrorisme : c'est une affaire d'espionnage économique, de contrôle de la société, de manipulation diplomatique, c'est une affaire de pouvoir.

  

L'incapacité des gens, c'est de choisir leur propre destin.

  

L'homme est né pour trahir son destin.

  

Tout ce qui arrive ici-bas est régi par les forces du destin.

  

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.

  

Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air.

  

La nature n'aime pas les mâles ; ils sont destinés à s'entre-tuer.

  

Destins différents et pourtant solidaires des deux partenaires de l'aventure humaine : l'élément maternel représente la nature et l'élément paternel, l'histoire.

  
content top