content top

Recherche mot : definitive

Cet homme pèse quand il parle, il pèse encore plus encore quand il suggère, il pèse définitivement quand il renonce à parler pour agir.

  

Avec le triomphe de la technique, l'homo artifex (l'homme artifice) va détrôner définitivement l'homo sapiens (l'homme penseur). L'esclavage touchait jadis le corps, il s'apprête aujourd'hui à emporter les âmes.

  

Chaque homme est une quantité négligeable dans l’univers, certes c’est donc entendu, mais chaque homme s’avère également une exception unique, une configuration définitivement inédite, une singularité sans duplication possible dans le temps et dans l’espace, une chance de vie et de force, de puissance et d’énergie.

  

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

  

Absent. Particulièrement exposé au dénigrement ; calomnié ; définitivement dans son tort ; oublié de la considération et de l'affection de chacun.

  

Tout désir est en définitive douloureux.

  

Toutes les manoeuvres exécutées sur une colonne ouverte ont pour but ultime l'intrusion définitive sur la septième ou la huitième rangée, en plein coeur de la position ennemie.

  

N'étant jamais définitivement modelé, l'homme est receleur de son contraire.

  

Seul ce que nous avons définitivement abandonné à Dieu peut être véritablement nôtre.

  

Le génie, en définitive, n'est guère plus que la faculté de percevoir sur un mode inhabituel.

  

En définitive, les victimes des guerres sont mortes pour rien. Seulement, elles sont mortes pour nous.

  

Faut-il croire que l'égoïsme est en définitive la meilleure voie à suivre pour être heureux ?

  

La seule critique définitive est la création.

  

L'homme a assez de raisons objectives pour s'attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre coeur. Elle ne sera préservée que si l'homme lui manifeste un peu d'amour.

  

On dédaigne volontiers un but qu'on n'a pas réussi à atteindre, ou qu'on a atteint définitivement.

  
content top