content top

Recherche mot : cruaute

Le christianisme officiel n’a pas empêché la cruauté envers les animaux et n’a jamais manifesté de compassion à l’endroit des bêtes.

  

L'Islam est innocent des crimes, des cruautés et des massacres perpétrés faussement en son nom, par des hérétiques, déviationnistes et criminels. Ceux-là sont plutôt les suppôts du mal, pervers et corrupteurs en la terre.

  

Il y a de la cruauté à tenter l'ancien coupable.

  

Le théâtre est le lieu où apparaissent violence et cruauté. Leur représentation doit servir à ce que l'horreur ne se reproduise pas.

  

La cruauté demande un long apprentissage.

  

En cruauté impitoyable, l'homme ne le cède à aucun tigre, à aucune hyène.

  

Un mariage devrait pouvoir être dissous dès que pour l'une des parties il devient cruauté.

  

On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers.

  

L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements.

  

Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...

  

Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles.

  

Il ne faut pas imaginer Dieu ni trop bon, ni méchant. La justice est entre l'excès de la clémence et la cruauté, ainsi que les peines finies sont entre l'impunité et les peines éternelles.

  

Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté.

  

Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté ; mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie.

  

Je n'ai rien vu de grand dans la vie que la cruauté et la bêtise.

  
content top