content top

Recherche mot : cru

Il faut donc travailler au marteau-piqueur pour arracher les racines profondes que le cancer de l'Europe libérale a incrustées dans la chair de notre République. Il faut demander au peuple français son avis sur les questions essentielles qui engagent son identité républicaine.

  

Je sais bien que ma manière de parler, fort et cru, est une transgression de cet ordre mielleux. Elle est une ligne d'action autant qu'un état d'esprit...

  

Quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd, moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours.

  

Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.

  

Le christianisme officiel n’a pas empêché la cruauté envers les animaux et n’a jamais manifesté de compassion à l’endroit des bêtes.

  

Toute la pensée libertine scrute le ciel, on y examine les astres, on y guette les comètes, on y lit leur mystère chiffré sans le souci de la théologie et des religions.

  

Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyable, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes.

  

La vérité cruelle est que notre civilisation s'effondre. Elle a duré 1500 ans. C'est déjà beaucoup. Face à cela, je me trouve dans un perspective spinoziste : ni rire ni pleurer, mais comprendre.

  

Vous avez cru qu'il suffisait d'être parfaite pour être heureuse ; j'ai cru suffisant, pour être heureux, de n'être plus coupable.

  

La férocité naturelle fait moins de cruels que l'amour-propre.

  

L'Islam est innocent des crimes, des cruautés et des massacres perpétrés faussement en son nom, par des hérétiques, déviationnistes et criminels. Ceux-là sont plutôt les suppôts du mal, pervers et corrupteurs en la terre.

  

La cruelle société a encore besoin de victimes, innocentes ou non, pour étancher sa soif de destruction.

  

J'ai cru comprendre que vous souhaitiez sauver une jeune fille ? Je n'ai pas besoin d'une autre raison pour vous aider !

  

Il y a de la cruauté à tenter l'ancien coupable.

  

Les grands hommes ne sont jamais cruels sans nécéssité.

  
content top