content top

Recherche mot : credit

Le populicide libéral commis par la droite et la gauche permet de gouverner sans le peuple et de jouer avec le troupeau de ceux qui continuent à apporter leur crédit aux barbares qui massacrent leur intelligence à bas bruit.

  

Le capitalisme n'est plus un système de production par le capital, mais un système de production de capital, favorisé par le crédit, les dettes et la création monétaire de banques centrales.

  

Il vaut mieux être un spéculateur au bord de la faillite qu'un pauvre ruiné. Le premier est aidé, alors que le deuxième est expulsé de son logement, faute d'avoir payé ses crédits.

  

On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.

  

Acheter une maison à crédit: c'est le crédit qui est cher, pas la maison. La preuve, c'est que quand on a fini de payer, si on pouvait vendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en vendant la maison.

  

Un grand amour est un crédit ouvert à une puissance si vorace, que le moment de la faillite arrive toujours.

  

La dissimulation est aux affaires ce que l'alliage est à la monnaie : un peu est nécessaire, trop la discrédite.

  

Un ami, c'est un homme qui a plus de crédit que personne quand il dit du mal de nous.

  

Trop de femmes qui se déshabillent au comptant s'habillent à crédit.

  

Certaines dettes d'honneur mettent parfois l'honneur à bon marché et à crédit.

  

Ne fais jamais commerce qu'au comptant, car le crédit fait naître la brouille et rompt les relations.

  

Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi.

  

Avoir la foi, c'est faire crédit à Dieu.

  

Le besoin d'entendre affirmer par d'autres tout le bien qu'on pense de soi trahit le faible crédit qu'on accorde à sa propre opinion.

  

Le crédit n'est que l'apparente richesse des pauvres.

  
content top