content top

Recherche mot : crainte

Je me rends chez un homme qui m'est supérieur non pas avec la volonté de grandir en moi, mais avec la crainte de rapetisser en lui.

  

La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.

  

Les plaisirs de l'amour sont toujours en proportion de la crainte.

  

La crainte est un sentiment. La prévoyance est une opération de l'esprit. Prévoir les maux, ce n'est pas craindre.

  

Les héros ont leur accès de crainte, les poltrons des instants de bravoure, et les femmes vertueuses leurs instants de faiblesse.

  

Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer.

  

Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure.

  

La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse.

  

L'audace cache de grandes craintes.

  

Comme il faut de la vertu dans une république, et dans la monarchie de l'honneur, il faut de la crainte dans un gouvernement despotique ; la vertu n'y est point nécessaire et l'honneur y serait dangereux.

  

La crainte suit le crime, et c'est son châtiment.

  

L'obéissance simule la subordination, exactement comme la crainte de la police simule l'honnêteté.

  

S'il vous est pénible de critiquer vos amis, vous pouvez continuer sans crainte. Mais si vous y prenez le plus léger plaisir, il est temps de tenir votre langue.

  

La prospérité a un cortège de craintes et de déplaisirs ; l'adversité de réconforts et d'espoirs.

  

Le chemin est court qui va de la crainte à la haine.

  
content top