content top

Recherche mot : coupable

À ce stade, une remarque et une question. La remarque : il arrive, certes rarement, mais il arrive tout de même que les racistes, les islamophobes, les misogynes, les antisémites et consorts me rendent envieux : cela doit être tellement reposant d’avoir trouvé sa place dans le monde, de vivre dans la certitude, d’avoir démasqué le coupable, d’avoir trouvé la raison de tous les maux de l’existence… La question : n’as-tu pas l’impression de retarder d’une guerre, d’être devenu le ringard de service ?

  

Déconstruire la prison, oui ; mais pas pour transformer le coupable en victime.

  

Quant à l'inutile débat sur l'innocence ou la culpabilité du petit capitaine-alibi, il fallait forcément que Dreyfus fût innocent pour qu'il y ait "affaire"; puisque si Dreyfus avait été juif et coupable, le monde n'en aurait pas plus entendu parler que s'il avait été innocent, mais breton.

  

Il est donc vrai que l’exercice de toutes vertus sociales, des services importants rendus à la patrie, une carrière utilement employée ne suffisent pas pour préserver d’une fin sinistre et pour éviter de finir en coupable.

  

Vous avez cru qu'il suffisait d'être parfaite pour être heureuse ; j'ai cru suffisant, pour être heureux, de n'être plus coupable.

  

Le pauvre diable, qui poussé par la faim, vous prend votre montre au coin du bois, n'est-il pas infiniment moins coupable que ces forbans de la finance ?

  

Il y a de la cruauté à tenter l'ancien coupable.

  

Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tient à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables.

  

Avoir du mérite à s'abstenir d'une faute, c'est une façon d'être coupable.

  

Ce n'est pas tuer l'innocent comme innocent qui perd la société, c'est de le tuer comme coupable.

  

Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.

  

Les hommes ont été considérés comme libres pour pouvoir être jugés et punis, pour pouvoir être coupables.

  

L'amour ? Il est trompé, fugitif ou coupable.

  

Tout ce qui tend, devant un tribunal à émouvoir la pitié, des juges devrait être rigoureusement interdit au défenseur comme au coupable.

  

Pitié. Qualité chérie des coupables confondus.

  
content top