content top

Recherche mot : coule

La richesse s'écoule naturellement vers les âmes basses.

  

Le bateau coule, restez élégant. Mourez debout...

  

Toutes les couleurs disparaissent dans la nuit, et le désespoir ne tient pas de journal.

  

Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois de l’eau, mon ami.

  

Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami.

  

La fourberie n'est pas l'essence d'un peuple, d'une culture, d'une couleur ou d'une religion; elle est le défaut d'un individu.

  

Musées. Réservoirs de beauté dont s'écoule sans tarir jamais le murmurant ruisseau de la bêtise.

  

Le bonheur des méchants comme un torrent s'écoule.

  

Le naturel et le spirituel se marient dans le cours ordinaire de la vie comme les couleurs de l'arc-en-ciel en fondant dans la limpidité de l'air.

  

L'esprit est tel une tapisserie richement tissée dont les couleurs dérivent de l'expériences des sens, et dont le motif serait tiré des circonvolutions de l'esprit.

  

Ainsi s'écoule toute la vie. On cherche le repos en combattant quelques obstacles ; et si on les a surmontés, le repos devient insupportable.

  

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

  

Le noir, c'est la seule couleur qui ne change pas.

  

Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères encore sont celles qui ne coulent pas.

  

L'homme court vers les places élevées comme l'eau coule vers le bas.

  
content top