content top

Recherche mot : conviction

Elle est visiblement sous influence, et, de plus, ce sont ses convictions profondes. Marine Le Pen est une femme de gauche ; Les gens ne le savent pas, mais c'est une femme de gauche. Je l'avais dit au Nouvel Observateur, ça m'a été reproché, mais... elle est inculte : ce qui lui plaît, c'est s'éclater dans une boîte de nuit en écoutant de la musique nègre.

  

Dans la vision laïque du monde, et je conçois qu'il y en ait d'autres, l'homme n'est pas réductible à sa spiritualité. Je peux m'en prendre à des fois, à des convictions, sans m'en prendre à la dignité de l'homme.

  

Chercher la vérité et la dire, telle qu'on la pense, n'est jamais criminel. On ne saurait imposer à personne une conviction. Les convictions sont libres.

  

Celui qui sera élu le sera avec la légitimité démocratique, c’est ma conviction.

  

Que ce soit dans l’islam, religion de mon enfance, le christianisme ou le judaïsme, j’ai toujours entendu proclamer avec conviction que la Création est oeuvre divine. Devenu un écologiste conscient du comportement des humains à l’égard de la nature, j’ai été étonné par la passivité des religions face aux immenses profanations qui sont infligées à la Création.

  

Ma conviction est que l’idée d’un dieu garant des lois de la nature et de leur rationalité a joué un rôle essentiel lors des premiers développements de la science européenne.

  

Le style personnel reflète notre conscience de soi, nos convictions et notre capacité à porter ce qu’il nous plaît.

  

Le mot "classique", pour moi, signifie intemporel. Ce sont ces choses qui ne se démodent jamais. Polo, les vêtements que je conçois reflètent mes convictions, ce sont des choses intemporelles. J’aime les choses qui perdurent.

  

J’achève ma vie avec une conviction qui jaillit du plus profond de mon coeur: la véritable science et la véritable philosophie ne peuvent être autre chose qu’une propédeutique de la religion chrétienne.

  

Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.

  

La conviction tirée de la confiance est plus forte que toutes les assurances appuyées sur des preuves.

  

Des opinions, oui ; des convictions, non. Tel est le point de départ de la fierté intellectuelle.

  

Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions.

  

La moindre variation atmosphérique remet en cause mes projets, je n'ose dire mes convictions. Cette forme de dépendance, la plus humiliante qui soit, ne laisse pas de m'abattre, en même temps qu'elle dissipe le peu d'illusion qui me restaient sur mes

  

Chacun rate sa vie, à sa manière, selon ses moyens et ses convictions.

  
content top