content top

Recherche mot : convaincu

Je ne suis pas convaincu que l'image fasse comprendre. Barthes disait : "un jour, l'image aura le dernier mot". Et, nous vivons ces temps tragiques où l'on exprime que par image, que l'on comprend que par image et qu'à vrai dire vous devez, par rapport à un public qui est formaté pour le visuel, pour le sensoriel, mais qui a fait tout abandon de l'esprit critique, vous devez viser l'émotion, le cœur et tout ce qu'il y a de poisseux dans l'homme. Vous en faites un métier.

  

Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles.

  

Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède.

  

Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu.

  

Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

  

Le mal qui règne sur cette terre est le fait de gens qui sont absolument convaincus de savoir ce qu'ils font.

  

Convaincu du néant de tout, il reste délicieux de s'attendrir sur la fragilité des roses.

  

Je n'ai pas vu de vieillards dont l'âge n'eût affaibli l'esprit, et j'en ai très peu vus qui en fussent convaincus sincèrement.

  

Le positivisme est indispensable aux orateurs. Qui partage ses pensées avec un public pourra convaincre à la mesure de ce qu'il paraîtra lui-même convaincu.

  

Vous n'avez pas convaincu un homme parce que vous l'avez réduit au silence.

  

On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme. Si votre femme est convaincue de cette vérité, vous lui serez toujours fidèle.

  

Plus on étudie, plus on demeure convaincu que toutes nos connaissances ne datent que d'hier, et qu'il en est peut-être davantage qui ne dateront que de demain.

  

Ca ne sert à rien d'avoir raison, si l'on n'a convaincu personne !

  

Le temps est aussi pollué que l'espace. Je viens de passer un sale quart d'heure qui m'a convaincu.

  

Plus j'étudie la religion, plus je suis convaincu qu'un homme n'a jamais vénéré personne excepté lui-même.

  
content top