content top

Recherche mot : constater

Le pessimisme n'est autre que le produit de l'expérience, Il suffit de constater la réalité, d'être attentif au mouvement du monde pour conclure à l'évidence que le pire est toujours certain.

  

Il est surprenant de constater qu'une série d'affirmations dont chacune est vraie peut conduire, prises ensemble, à un résultat qu'on ne peut obtenir avec la seule vérité.

  

Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l'on va à contre-courant de l'histoire.

  

Il est étrange de constater que le courage physique est très répandu alors que le courage moral est si rare.

  

Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre.

  

L'on fait bien de constater simplement les choses qui ne peuvent pas changer sans déplorer les faits, ou même les juger.

  

Il est frappant de constater combien la laideur est toujours la plus forte.

  

Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

  

Il est plaisant de constater que les écrivains les plus enflés sont aussi les plus plats.

  

Sème du bonheur dans le champ du voisin, tu seras surpris de constater ce que le vent fera produire au tien.

  

Qu'il est décevant de suivre une femme dans la rue, fasciné par sa démarche, de l'aborder et de constater que son visage est tellement moins expressif que son cul.

  

Il suffit d'ouvrir un manuel de littérature grecque ou latine pour constater que les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cent ans.

  

Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas.

  
content top