content top

Recherche mot : constante

J’essaie de refléter un monde en constante évolution, un monde qui me fait avancer.

  

L'avare est la constante victime de sa passion : il se refuse tout, et n'accorde rien aux autres.

  

L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.

  

La plus constante marque de la sagesse, c'est une constante réjouissance.

  

Le génie chez les uns, c'est une intuition constante ; chez les autres, une constante attention.

  

Tout est dans un flux continuel sur la terre. Rien n'y garde une forme constante et arrêtée, et nos affections qui s'attachent aux choses extérieures passent et changent nécessairement comme elles.

  

On ne peut aimer deux êtres de façon identique, ni le même être de façon constante. Nous sommes humains et tout ce qui est humain varie, même à l'intérieur de la fidélité.

  

La vie et les Echecs sont tous les deux une lutte constante.

  

Il y a une interrogation constante pour les femmes écrivains : est-il préférable d'avoir une vie heureuse ou un stock d'intrigues tragiques ?

  

Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.

  

Et le cruel amour que j'accuse a changé en constante douceur l'amertume de vivre.

  

Je n'ai pas la foi, heureusement. L'aurais-je, que je vivrais avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m'aider, ne ferait-elle que me nuire.

  

Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante.

  

L'envie est de toutes les passions humaines la plus constante.

  

Une femme inconstante est celle qui n'aime plus ; une légère, celle qui déjà  en aime un autre ; une volage, celle qui ne sait si elle aime et ce qu'elle aime ; une indifférente, celle qui n'aime rien.

  
content top