content top

Recherche mot : consequence

L'égalité est une revendication étroitement corrélée à la conservation de l'écosystème. D'abord, parce qu'elle refuse les conséquences de la propriété privée des biens communs naturels, le droit d'user et d'abuser qu'elle implique, alors qu'ils sont essentiels à la reproduction de la vie de chaque individu.

  

En histoire, déduire la nature de la cause des caractéristiques de ses effets conduit à attribuer à d'astucieuses machinations les conséquences fortuitement intelligentes d'actes stupides.

  

Pourquoi faut-il que les hommes soient si peu conscients du fait que, dans quelques secondes ou dans quelques dizaines d'années, ce qui est identique en regard de l'éternité, ils sont tous condamnés à mort et qu'ils devraient vivre en conséquence ?

  

Il faut se résoudre à conclure que l'entente est impossible avec De Gaulle, qu'il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu'il est un ennemi de la construction européenne (et) qu'en conséquence, il doit être détruit dans l'intérêt des Français.

  

Le passé, pour peu qu'on y songe, est chose infiniment plus stable que le présent, aussi paraissait-il d'une conséquence plus grande.

  

La vérité rien que la vérité, toute la vérité, je ne veux et je ne cherche que le vrai de la vérité ; quelles qu'en soient les conséquences.

  

L'intelligence n'a de sens que par la connaissance, elle se parfait avec la science, la conscience et l'action en conséquence.

  

Je fais comme Hippocrate. Je cherche à remonter la cause des causes. Il est vain de s’en prendre aux conséquences.

  

Quel est le sens d'un monde en démence où personne n'ose dire la vérité par peur d'être incapable de la vivre et d'en assumer la responsabilité et les conséquences.

  

Si la peur des conséquences éloigne parfois du mal, elle éloigne beaucoup plus souvent du bien.

  

Une conséquence immédiate du fait que l'homme est rendu étranger au produit de son travail : l'homme est rendu étranger à l'homme.

  

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

  

La plus commune des inconséquences est de ne pas vouloir les moyens de ce que l'on veut.

  

La politique n'étant qu'un enchaînement de conséquences, toute vérité isolée devient un mensonge dans l'ordre social.

  

Les morts sont toujours grands. Ce n'est pas sans conséquence : on pourrait en déduire que, pour être petit, il faut être vivant.

  
content top