content top

Recherche mot : condition

L'athéisme est la condition de possibilité de l'hédonisme : l'existence de Dieu est incompatible avec la liberté des hommes.

  

S'il y a quelque chose que dieu hait, c'est les insoumis et ceux qui savent ; il n'aime que les dociles et les ignorants. C'est la condition première et sublime de la foi. [...] Je ne comprends pas donc je crois.

  

L'Europe, démographiquement déprimée par sa faible fécondité, a besoin d'immigrés. L'installation d'étrangers sur son sol est l'une des conditions de sa survie.

  

D’abord, peut-on aimer à vingt ans ? Bien sûr qu’on peut aimer, mais à condition d’avoir lu La Princesse de Clèves, La Chartreuse de Parme, Le Lys dans la vallée ou Anna Karenine, d’avoir été formé, éduqué, habitué ou conditionné à l’amour.

  

La défense et la promotion des libertés forment un tout qui conditionne le projet centriste et en détermine le contenu.

  

Etre considéré comme "fou" par ceux qui sont encore victimes du conditionnement culturel est un compliment.

  

On ne peut pas changer certaines personnes car ils sont complètement conditionnées à l'ignorance.

  

L'artiste n'est artiste qu'à la condition d'être double et de n'ignorer aucun phénomène de sa double nature.

  

Toute classe dirigeante qui ne peut maintenir sa cohésion qu'à condition de ne pas agir, qui ne peut durer qu'à la condition de ne pas changer, est condamnée à disparaître.

  

Il est permis à tout le monde de se tromper. A la condition de ne pas savoir à l'avance que l'on se trompe. Et surtout à celle d'avoir le courage de refuser de se tromper.

  

L'art recèle toujours des évocations de la condition mortelle.

  

Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais Simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur est toujours conditionnel.

  

Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête a condition de bien remplir les deux.

  

Toutes les fois que les conditions d'un phénomène se trouvent réalisées, il ne manque jamais de se produire.

  

Le doute est à la base même du savoir, puisqu'il est la condition essentielle de la recherche de la vérité. On ne court jamais après ce qu'on croit posséder avec certitude.

  
content top