content top

Recherche mot : condamne

Quiconque n’a pas été initié une fois dans sa vie, enfant, à la magie stellaire est condamné à ne savoir du ciel que ce que les livres en disent – c’est comme connaître le miel sans jamais y goûter, juste par le ouï-dire d’un traité d’apiculture.

  

Un politicien aux plus hautes charges ne croise et n'entretient dans son entourage que des courtisans, des flatteurs, des opportunistes ou des parasites. Tout mandarin qui fréquente ce genre d'homme se condamne à endosser l'un de ces habits. On ne rend pas intellectuellement avisé, et encore moins intelligent, quelqu'un qui gouverne.

  

Pourquoi faut-il que les hommes soient si peu conscients du fait que, dans quelques secondes ou dans quelques dizaines d'années, ce qui est identique en regard de l'éternité, ils sont tous condamnés à mort et qu'ils devraient vivre en conséquence ?

  

Les criminels n'ont pas de religion, leurs extases sont le meurtre, la destruction et la corruption sur terre. L'Islam condamne les charlatans diaboliques et assassins, malheur à eux dans ce monde et dans l'autre.

  

Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.

  

Aime moi, juge moi mais ne me condamne pas.

  

Il ne faut pas condamner sans entendre.

  

Toute classe dirigeante qui ne peut maintenir sa cohésion qu'à condition de ne pas agir, qui ne peut durer qu'à la condition de ne pas changer, est condamnée à disparaître.

  

Que les supplices des criminels soient utiles. Un homme pendu n'est bon à rien, et un homme condamné aux ouvrages publics sert encore la patrie et est une leçon vivante.

  

On la nomme (l'opinion) la reine du monde ; elle l'est si bien, que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.

  

Les femmes ont beaucoup de peine à condamner les faiblesses que les hommes accomplissent pour elles !

  

Notre corps est une demeure dont, avec l'âge, il faut condamner des pièces, faute de pouvoir les chauffer toutes.

  

Lorsqu'on donne une heure à un condamné à mort, cette heure a la valeur d'une vie entière.

  

Il n'y a rien qui permette de condamner un gastronome, tant qu'il ne va pas jusqu'à  l'indigestion.

  

Une conviction qui commence par admettre la légitimité d'une conviction adverse se condamne à n'être pas agissante.

  
content top