content top

Recherche mot : con

L'égalité est une revendication étroitement corrélée à la conservation de l'écosystème. D'abord, parce qu'elle refuse les conséquences de la propriété privée des biens communs naturels, le droit d'user et d'abuser qu'elle implique, alors qu'ils sont essentiels à la reproduction de la vie de chaque individu.

  

A l’Assemblée nationale, j’ai dit que l’on ne parlerait pas aux autres comme à des ennemis, mais comme à des gens qu’on peut convaincre.

  

En géopolitique, la règle de base, c’est que personne ne fait jamais confiance à personne.

  

comment faire un compromis dans chaque pays avec le capital quand celui-ci ne connaît plus ni frontière, ni État, ni cadre juridique contraignant ?

  

Cette tendance de plus en plus hostile à la démocratie est lourdement engagée. Elle contredit la propagande selon laquelle le capitalisme et la démocratie feraient toujours tandem. C’est le contraire. L’histoire en cours est celle de la lutte de l’oligarchie pour le pouvoir absolu.

  

Vous avez entre les mains un programme conçu pour répondre positivement aux défis de notre temps.

  

L'histoire n'est pas seulement le récit du passé mais le matériau brûlant avec lequel se façonne le présent.

  

On ne change pas en profondeur un pays, de façon démocratique, si le peuple est aux abonnés absents.

  

En république chacun n'est pas appelé à se contenter de défendre ce qui est bon pour lui. Il s'agit d'y décider « ce qui est bon pour tous ».

  

Ces dollars n'ont aucune contrepartie matérielle réelle. Ce sont seulement des morçeaux de papier dont la valeur n’excède pas celle de l'encre qui a servi à les imprimer.

  

Si nous renonçons à être citoyens, nous cessons d'être le peuple de cette Nation. Nous sommes seulement les occupants d'un territoire.

  

La République, c'est le respect d'une règle commune qui s'impose à tous parce qu'elle est décidée par tous. C'est la loi et, au-dessus d'elle, la Constitution

  

La démocratie française est malade des privilèges, de l'argent-roi et de la collusion entre politique et finance. Une caste de privilégiés, coupée des réalités de la vie du peuple, a confisqué le pouvoir. Cela doit cesser : la vertu doit être au centre de l'action politique.

  

D'une façon générale, l'école ici doit parfaite sa vocation émancipatrice. L'ignorance des déterminismes dont nous sommes partie prenante nous asservit toujours tandis que leur connaissance nous améliore en nous rendant capables de les maîtriser.

  

D'aucuns s'alarment des êtres humains qui passent les frontières sans droit d'entrée. Moi, ce sont les marchandises que je veux bloquer. Les marchands qui voudront continuer à passer devront montrer "pattes vertes"! Et les autres ? "Qu' ils s'en aillent tous !"

  
content top