content top

Recherche mot : comprehension

La raison est l'un des instruments permettant la relation entre soi et le monde, soi et les autres. Elle permet la saisie et la compréhension du sens à l’œuvre dans les relations humaines et dans la nature du monde.

  

Le bonheur est affaire de solitude, et il se paie de la mécompréhension des spectateurs non engagés dans ce cheminement rude.

  

L'adolescence d'ailleurs est appelée "âge bête" par incompréhension : c'est justement l'âge où l'on découvre notre pouvoir de désinstaller des applications parentales, de penser par nous-mêmes, d'être le maître de notre vie mentale.

  

L'admiration est le sentiment le plus éloigné de la compréhension.

  

Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité. Mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.

  

Ceux qui dominent le présent investissent beaucoup d'efforts pour contrôler notre compréhension du passé.

  

Nous avons besoin de plus de lumière les uns à l'égard des autres. La lumière crée de la compréhension, la compréhension crée de l'amour, l'amour crée de la patience et la patience crée de l'unité.

  

Toutes les religions promettent des récompenses pour les qualités de coeur ou de volonté, mais aucune pour les qualités d'intelligence ou de compréhension.

  

Les voies de Dieu sont impénétrables, dit-on. Assurément. Je n'aurais jamais accepté, en aucune façon, de servir un Dieu dont les voies auraient été à la portée de la compréhension de l'homme.

  

L'intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie.

  

Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire : un pour la raconter bien, un pour la goûter et un pour ne pas la comprendre. Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.

  

La compréhension n'a pas besoin d'ailes.

  

La personne, c'est le coeur: et le coeur implique compassion , tendresse, écoute, compréhension et fusion.

  

Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance.

  

L'Amérique lui avait enseigné qu'il est naturel et facile d'agir, alors que le continent d'où il était arrivé privilégiait l'acte de compréhension.

  
content top