content top

Recherche mot : compose

Savoir enfin qu'une analyse, au bout du compte, n'est jamais finie, qu'il est dans sa nature d'être interminable, et que, pour bien faire, il faut préparer le patient à l'idée de devoir composer avec son mal toute sa vie...

  

Un mariage se compose toujours de deux personnes prêtes à jurer que seule l'autre ronfle.

  

Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent.

  

On doit écrire comme on compose de la musique.

  

Un temple est composé de pierre. Si une pierre tombe en morceaux, une autre prend sa place et le temple conserve la même forme pendant un millier d'années voire plus ! Il en est ainsi pour la banque de fer.

  

Imaginez ! Vous avez besoin d'un billet d'avion ; de places de concerts ou d'aider votre fille pour un exposé. Allumez votre ordinateur, composez le numéro de votre fournisseur d'accès et, en un instant, constatez que la ligne est occupée.

  

La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.

  

La vie humaine se compose de deux parties : on tue le temps, le temps vous tue.

  

Il n'y a pas de contes plus beaux que ceux que la vie a elle même composé.

  

L'éducation se compose de ce qu'il faut dire et de ce qu'il faut taire.

  

Famille : communauté composée d'un esclave domestique de sexe féminin appartenant à un homme, de celui-ci qui en est le pourvoyeur et des enfants que les deux premiers ont ensemble.

  

Le danger, c'est quand on se met à composer sa vie comme une oeuvre d'art. Le danger, c'est quand l'imagination n'écoute plus que sa propre poésie...

  

Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour.

  

Le public a l'esprit juste, solide et pénétrant : cependant comme il n'est composé que d'hommes, il y a souvent de l'homme dans ses jugements.

  

Quel beau livre ne composerait-on pas en racontant la vie et les aventures d'un mot !

  
content top