content top

Recherche mot : comparable

La lecture est une drogue incomparable, parce que, plus qu'à la médiocrité de notre vie, elle nous permet d'échapper à la médiocrité de notre âme.

  

Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance.

  

Le protestantisme est comparable à une bibliothèque, le catholicisme à un cinéma.

  

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui d'en faire un nouveau.

  

Le poète jouit de cet incomparable privilège, qu'il peut à sa guise être lui-même et autrui.

  

L'adversité est comparable à un vent déchaîné : elle nous arrache tout, sauf l'essence de ce que nous sommes véritablement.

  

En ce qu'ils ont de commun, les deux sexes sont égaux ; en ce qu'ils ont de différent, ils ne sont pas comparables.

  

Avoir l'expérience du malheur ne suffit pas, car on est toujours malhabile avec les autres. Leur souffrance n'est jamais comparable à la nôtre.

  

Il n'y a qu'une souffrance, une seule, il n'en existe autre qui lui soit comparable. C'est de ne pas être libre de disposer de soi-même!

  

Les grandes douleurs sont muettes, les petites colères sont une source incomparable de solidarité.

  

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami, excepté peut-être celui de s'en faire un nouveau.

  

Le hasard est une force merveilleuse, une force comparable à un Dieu voyageur chargé de documents, de fiches et de dossiers, de portraits aussi.

  

Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus.

  

La possibilité de l'origine accidentelle de la vie est comparable à la possibilité de la création d'un dictionnaire comme résultat d'une explosion dans un atelier.

  

Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion.

  
content top