content top

Recherche mot : communication

L’antiracisme est le continuateur du communisme sur le plan des méthodes : intimidation, sectarisme et excommunication. Tout anticommunisme est un chien, disait Sartre. Celui qui n’adhère pas aux thèses antiracistes est pire qu’un chien, c’est un nazi, il sort de l’humanité. Surtout, je crois profondément qu’un progressisme a remplacé l’autre : c’est parce qu’ils ont échoué à changer l’Homme que les progressistes ont voulu changer les hommes. D’où la défense d’une immigration massive et incontrôlée.

  

Les outils de la communication, de la commande à distance et de l'information auront toujours une grande mémoire, mais jamais de souvenirs. Renforcent-ils les liens sociaux, ou ne font-ils que connecter les solitudes ?

  

Le but implicite de la communication est d'obtenir une aide.

  

Au lieu d'une incapacité quelconque à communiquer, il y a en chacun de nous un mouvement intérieur qui cherche délibérément à esquiver la communication.

  

La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.

  

L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.

  

Il y a une communication plus intense dans l'échange immédiat à base de générosité que dans la jouissance immédiate.

  

Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.

  

La société ne fait qu'établir une communication entre les hommes du monde : elle est une organisation de la vie en masse.

  

L'histoire du commerce est celle de la communication des peuples.

  

La musique est peut-être l'exemple unique de ce qu'aurait pu être - s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées - la communication des âmes.

  

La fonction primaire de la communication écrite est de faciliter l'asservissement.

  

Parler est le plus moche moyen de communication. L'homme ne s'exprime pleinement que par ses silences.

  

Si une personne a des problèmes de communication le moins qu'elle puisse faire est de se taire.

  

Pourquoi parler ? Pourquoi se mettre en communication avec cet éteignoir de tout enthousiasme et de toute sensibilité : les autres ?

  
content top