content top

Recherche mot : commence

Commencez par essayer de résoudre les questions que vous posez dans votre vie quotidienne, la philosophie existe pour ça. Le cours de philosophie peut et doit y aider.

  

Ne vous comparez pas aux autres. C'est comme ça que vous commencez à perdre confiance en vous.

  

Chacun sait pourtant, depuis le XVIIIè siècle, que la liberté de chacun s'arrête là où commence la liberté de l'autre, mais surtout que le bien commun n'est pas la somme des intérêts individuels.

  

Nous sommes tous distraits, parce que nous avons nos rêves ; seul, le perpétuel recommencement des mêmes choses finit par nous imprégner d'elles.

  

Commence dès aujourd'hui, pas demain. Même que tu aurais dû commencer hier.

  

L'apprentissage commence en répétant : copie après moi !

  

C'est dans le mensonge que la vérité commence.

  

C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer.

  

Mais vous savez assez bien à présent que le commencement est une revendication trop grande pour quiconque, et que tout héros ne joue qu'un petit rôle dans les grandes actions.

  

J’ai commencé avec les origines de la tradition, mais je ne m’y suis pas limité.

  

L'avare est plus tourmenté que le pauvre, l'avare ne jouit de rien. L'amour des richesses est le commencement de tous les vices, comme le désintéressement est le principe de toutes les vertus.

  

Un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie par beau temps et vous le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir.

  

Un sot qui commence à se méfier de lui-même est en progrès.

  

Un roman doit commencer par une gifle et se terminer par un coup de poing, me dit un frère de papier.

  

La Voie du Guerrier est d'arrêter les troubles avant qu'ils ne commencent. Elle consiste à vaincre les adversaires spirituellement, en Leur faisant réaliser La folie de leur action. La Voie du Guerrier est d'établir l'Harmonie.

  
content top