content top

Recherche mot : combattre

N’apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre…

  

Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.

  

Combattre ! Vaincre ! Dominer ! A quoi cela sert-il ? Gagner aujourd'hui signifie perdre demain ! Quelles valeurs peuvent donc avoir les Arts Martiaux ? La puissance physique qui fait de vous un champion du moment n'est qu'éphémère et bientôt un autre vous surpassera ! Toutes les victoires sont relatives ! Aux yeux de la Nature, être victorieux ou vaincu dans le monde des humains demeure sans valeur, à l'image du flux et de reflux de l'océan. Quelle signification peut avoir la domination des autres si nous ne sommes pas capables de nous dominer nous-mêmes ? Mais qu'y a-t-il au-delà ?

  

Ceux qui veulent combattre l'usage par la grammaire se moquent.

  

Combattre maladroitement pour une juste cause vaut mieux que d'être le redoutable soldat de l'injustice.

  

Combattre pour la paix, il paraît que c'est de bonne guerre.

  

L'espoir est que les hommes puissent comprendre ce qu'est être une femme, que les femmes puissent comprendre que les hommes ne sont ni à combattre ni à soumettre. Que les hommes et les femmes puissent rester des amants.

  

Il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. La première est propre aux hommes, l'autre nous est commune avec les bêtes.

  

J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre.

  

On la nomme (l'opinion) la reine du monde ; elle l'est si bien, que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.

  

Où la victoire est impossible, il est vain de combattre.

  

La meilleure façon de combattre le mal est un progrès résolu dans le bien.

  

Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.

  

Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur.

  

Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant. L'Europe n'a jamais cessé de combattre la France à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu.

  
content top