content top

Recherche mot : collective

Loin du déclinisme, épousant le goût des grandes épopées collectives de notre histoire, notre projet est celui d'une France insoumise et fière de l'être, au service de l'avenir en commun des êtres humains.

  

Loin du déclinisme, épousant le goût des grandes épopées collectives de notre histoire, notre projet est celui d'une France insoumise et fière de l'être, au service de l'avenir en commun des être humains.

  

Une décision collective intelligente est parfois le fruit d'un conflit. La peur des divergences peut rendre le groupe très bête.

  

Pour qu'un groupe humain perçoive sa propre violence collective comme sacrée, il faut qu'il l'exerce unanimement contre une victime dont l'innocence n'apparaît plus, du fait même de cette unanimité.

  

Il faut voir dans les mythes le récit nécessairement déformé d’une violence collective spontanée qui rassemble à nouveau une communauté que la rivalité mimétique a fait voler en éclats.

  

L'enfer est une forme comme une autre d'existence collective.

  

La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.

  

Conscience collective : somme des inconsciences individuelles.

  

Demeure la question permanente, jamais résolue, du caractère absurde de notre existence. Vivre pour mourir... N'est-ce pas révoltant, inacceptable? C'est pourquoi, il faut construire quotidiennement le bonheur, collectivement et individuellement.

  

On parle souvent de sacrifier la liberté de chacun à la liberté collective. Stupidité ! Il n'y a pas de liberté collective : il n'y a que des libertés individuelles.

  

C'est toujours sur une démission collective que les tyrans fondent leur puissance.

  

La responsabilité collective et globale des scientifiques sera lourde à assumer mais elle doit être assumée.

  

La seule fin pour laquelle les hommes sont autorisés, individuellement ou collectivement, à intervenir dans la liberté d'action d'un de leurs semblables, est la protection de soi-même.

  

Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !

  

L'âge moderne représente le triomphe de la médiocrité collective.

  
content top