content top

Recherche mot : coeur

Les politiques autoritaires flattent toujours les ratés, les faibles, les débiles, les sans-grade, les domestiques ayant à coeur de servir ceux qui jouissent de les écraser sous leur botte.

  

L’amour est comme une amitié qui aurait pris feu. Au début une flamme, très jolie, souvent chaude et farouche, mais encore légère et scintillante. Alors que l’amour grandit, nos coeurs murissent et notre amour devient comme des charbons, ardent et inextinguible.

  

Tout est de plus en plus provisoire et éphémère au coeur d'une frénésie en évolution exponentielle, transformant les humains en électrons hyperactifs, produisant et subissant un stress dont on sait qu'il est à l'origine de graves pathologies.

  

La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le coeur et l’esprit.

  

Ils me disent que je suis trop sensible, que je suis faible. Mais la vérité, c'est que je ressens tout intensément... Chaque mot, chaque action, chaque énergie me percutent et transpercent mon coeur de plein fouet.

  

Pas de fard sur ma figure, elle ne dit rien qui ne soit dans mon coeur.

  

Le coeur du sage est hanté par la tristesse, le coeur du fou par la gaieté.

  

La constance des sages consiste à renfermer leur agitation dans leur coeur.

  

Derrière les belles paroles se cache parfois un coeur fourbe.

  

Le coeur ment, la tête joue cent tours, les yeux seuls voient juste. Que la pensée suive, au lieu de précéder, et dès lors advient la connaissance de la vérité.

  

Si tu as de nombreuses richesses donne ton bien ; si tu possèdes peu, donne ton coeur.

  

Il restera ma main. Comme un signe, qui te salue ou t'appelle. Qui caresse ou qui frappe. Il restera ma main, comme un mot, un message, ma douceur et ma rage. Une main. Et si je la tends, et si je la serre, sens donc battre mon coeur, comme une larme à la main.

  

Dieu est mon seigneur, aucune peur, aucun malheur n'atteignent mon coeur.

  

Tant que tu ne vides pas ton coeur de la rage et de la haine, tu ne pourras pas le remplir de l'amour de Dieu et le propager en sa création.

  

Pensez à ceux qui souffrent et meurent ici et ailleurs. Ayez du coeur et soyez des batailleurs, secourez ceux dans le malheur et apaisez ceux qui ont peur ; personne ne s'habitue à la douleur.

  
content top