content top

Recherche mot : claire

A l'eau pour les abstèmes et du vin pour les jouisseurs. Le médoc de Kant et son élection pour le cabillaud, l'eau de source et les claires fontaines, le lait caillé et les fruits frais de Rousseau.

  

Toute société qui n'est pas éclairée par les philosophes, est trompée par les charlatans.

  

Un petit nombre d'hommes de mauvaise foi vit aux dépens de l'ignorance d'un grand nombre d'hommes abusés ; si l'on éclaire les dupes, que deviendront les fripons ?

  

Parfois, nos yeux doivent être lavés par nos larmes, afin que nous puissions voir la vie avec une vision plus claire à nouveau.

  

Les personnes éclairées sont celles qui ont su recevoir la lumière et la beauté de l'intelligence universelle et sont en mesure de la transmettre. C'est ce que l'on appelle rayonner.

  

La maison où manque la mère, même si la lampe l’éclaire, il y fait nuit.

  

Après avoir vécu sur tous les continents, je crois que l'Occident est la zone géographique et culturelle la moins éclairée. Elle est pleine d'autosatisfaction et d'arrogance, mais complètement ignorante du reste de la planète qu'elle a ruiné et pillé pendant des siècles.

  

Ne voit la lumière que celui qui est éclairé.

  

Notre esprit a une irrésistible tendance à considérer comme plus claire l'idée qui lui sert le plus souvent.

  

Mon plus beau jour est celui qui m'éclaire.

  

Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle.

  

La télévision c'est le monde qui s'effondre sur le monde, une brute geignarde et avinée, incapable de donner une seule nouvelle claire et compréhensible.

  

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.

  

Plus vous serez fanatiques, plus vous serez éclairés !

  

A la honte des hommes, on sait que les lois du jeu sont les seules qui soient partout justes, claires, inviolables et exécutées. Pourquoi l'Indien qui a donné les règles du jeu d'échecs est-il obéi de bon gré dans toute la terre, et que les décrétale

  
content top