content top

Recherche mot : citoyens

L'école libérale sert à entretenir la machine économique; l'école socialiste vise la construction d'une société heureuse dans laquelle les citoyens s'épanouissent.

  

Il se trouve en France, plus de citoyens d'origine musulmane, africaine, juive ou chinoise que dans toute autre nation européenne. C'est grâce à eux que Paris est une ville-monde.

  

La contribution principale de la France à l'histoire de l'humanité est justement d'avoir fait échapper la démocratie à sa gangue ethnique originelle et défini un corps de citoyens sans référence aux notions de race ou de sang.

  

Nous sommes en train d'assister à un véritable processus d'usurpation graduelle avec l'accaparement de ce bien commun que l'on appelle semence, à savoir le principe même de la vie et de la survie. Peu de citoyens sont conscients de ce "hold-up" organisé par des confréries de profiteurs internationaux au détriment de l'ensemble de l'humanité.

  

On repousse la ligne un peu plus loin... Et on se rend compte que nous ne sommes plus des citoyens, nous sommes des sujets.

  

Bien informés, les hommes sont des citoyens. Mal informés, il deviennent des sujets.

  

La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.

  

Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.

  

L'unique garantie des citoyens contre l'arbitraire, c'est la publicité.

  

La république est une dépouille ; et sa force n'est plus que le pouvoir de quelques citoyens et la licence de tous.

  

Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?

  

Politiciens, demandez conseil aux gastro-entérologues : que peut-on encore faire avaler aux citoyens ?

  

Les moeurs font toujours de meilleurs citoyens que les lois.

  

La sottise des gouvernements répond à celle des citoyens, la sottise des journaux à celle de leurs lecteurs.

  

Election : opération par laquelle des citoyens libres se choisissent des maîtres.

  
content top