content top

Recherche mot : chretien

Être post-chrétien ne se fera pas par un retour aux anciens, mais par un dépassement de ce qui a perduré de l'hellénisme dans le christianisme.

  

L'histoire de l'art occidental se résume pendant un millénaire à l'unique propagande de la religion chrétienne.

  

Les chrétiens prétendent que la famille de Jésus a pris la fuite en Égypte parce qu’on avait fait savoir à Hérode qu’un enfant venait de naître et qu’il devrait un jour régner à sa place. Le roi a massacré les enfants. Jésus a été épargné.

  

Une morale chrétienne conduit à l'abattoir.

  

Dans notre rapport à l’autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens – même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.

  

Je le déclare avec fierté : je suis croyant. Je crois à la force de la prière, non seulement en tant que chrétien, mais aussi comme scientifique.

  

J’achève ma vie avec une conviction qui jaillit du plus profond de mon coeur: la véritable science et la véritable philosophie ne peuvent être autre chose qu’une propédeutique de la religion chrétienne.

  

Otez la crainte de l'enfer à un chrétien, et vous lui ôterez sa croyance.

  

C'est quand on est vaincu qu'on devient chrétien.

  

Les païens ont divinisé la vie et les chrétiens ont divinisé la mort.

  

Plus on se sent pécheur, plus on est chrétien.

  

Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même.

  

Le malheur est un marchepied pour le génie, une piscine pour le chrétien, un trésor pour l'homme habile, pour les faibles un abîme.

  

La dignité humaine et chrétienne est sacrée pour l'Eglise.

  

Cette façon, si remarquable chez un chrétien, de porter sa croix, mais en sautoir.

  
content top