content top

Recherche mot : choix

Un mec qui avait le choix entre tirer des putes à Marbella avec tous ses cousins et jouer au casino, qui a pris une voie où il risque la mort tous les jours. Malheureusement, j’ai peur que Ben Laden n’existe pas plus que Lara Croft, j’ai peur que ce soit une création de la CIA.

  

A posteriori, je m'aperçois que le mobile essentiel de tous ces choix à risque était d'échapper au conformisme ambiant, à cette servitude dont la cravate m'a semblé le symbole suprême, avec la strangulation quotidienne du noeud coulant.

  

Le talent est dans les choix qu'on fait.

  

Tout individu est "quelqu'un". Il ne peut demeurer non classé. L'individu éclectique dans ses choix et dans sa conduite, impossible à ranger dans les cases de la société, devient un objet de soupçon et de méfiance.

  

Au choix : on peut vivre afin de devenir plus riche, ou vivre afin de devenir soi-même.

  

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

  

La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier : le hasard en dispose.

  

L'histoire d'une famille, c'est l'élément d'une chaîne qui déroule ses maillons jusqu'à  nous, c'est l'assise de nos intuitions, l'affirmation de soi dans le choix d'un moyen d'expression.

  

Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action.

  

Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.

  

Un homme ne peut être trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

  

La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier: le hasard en dispose.

  

Le mariage, c'est comme le menu des restaurants : il faut attendre la digestion pour savoir si on a fait le bon choix.

  

Si vous arrivez à contrôler le processus du choix, vous pouvez contrôler tous les aspects de votre vie. Vous trouverez la liberté qu'amène le fait d'être responsable de soi-même.

  

Dans toute l'étendue du règne animal la conscience apparaît comme proportionnelle à la puissance de choix dont l'être vivant dispose.

  
content top