content top

Recherche mot : choisir

La diététique est la science de l'acceptation du règne de la nécessité par la médiation de l'intelligence : il s'agit de comprendre ce qui convient le mieux au corps et non de choisir au hasard, suivant des critères ignorants de la nécessité corporelle.

  

La fidélité est d'abord une affaire entre soi et soi.La liberté de choisir suppose 'obligation de tenir.

  

La liberté fait peur, angoisse : elle inquiète l'individu, qui se retrouve face à lui-même, dans le doute, devant la possibilité de choisir, donc d'expérimenter le poids de la responsabilité.

  

Pour ne pas être un point mort de néant dans le néant, il nous faut inventer un contre temps hédoniste afin de nous créer liberté, autrement dit, leçon nietzschéenne infidèle à Nietzsche, il nous faut choisir dans notre vie et pour notre vie ce que nous voudrions voir se répéter sans cesse.

  
vie

Dans la vie, il faut choisir : faire quelque chose ou être quelqu'un.

  

Vous êtes libres de choisir le look qui vous va le mieux, le monde auquel vous appartenez, vos sentiments à son égard. Surtout, n’ayez pas peur d’avoir votre propre look. Soyez ce que vous voulez être, soyez tout ce que vous voulez.

  

L'incapacité des gens, c'est de choisir leur propre destin.

  

La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.

  

Les faibles ne peuvent choisir leur façon de mourir.

  

Il y a plusieurs façons de parler français, et parfois il faut choisir la bonne.

  

Il ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme.

  

L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.

  

Dieu nous a donné la mémoire pour qu'elle puisse se souvenir de lui, l'intelligence pour qu'elle puisse le connaître, la volonté pour qu'elle puisse le choisir, l'aimer et jouir de lui.

  

Je choisirais le paradis pour le climat... et l'enfer pour la compagnie!

  

Un homme doit choisir. En cela réside sa force : le pouvoir de ses décisions.

  
content top