content top

Recherche mot : chefs

Et c'est de l'incompétence incontestable des masses que les chefs tirent la justification théorique de leur domination effective.

  

Les chefs-d'oeuvre n'ont d'autre destination que d'être exposés aux regards d'un petit nombre d'hommes riches et d'être emprisonnés et cachés dans les maisons des grands...

  

Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.

  

L'histoire est le récit, presque toujours faux, d'événements presque toujours sans importance, occasionnés par des chefs d'états qui sont presque tous des coquins et des soldats qui sont presque tous des imbéciles.

  

Les chefs sont des salauds puissants; les sujets, des salauds en puissance.

  

Les chefs sont des salauds puissants ; les sujets, des salauds en puissance.

  

Les vrais chefs doivent savoir désobéir.

  

Il y a des chefs-d'oeuvre si fastidieux qu'on admire qu'il se soit trouvé quelqu'un pour les écrire.

  

On ne choisit pas son sujet. VoiLà ce que le public et les critiques ne comprennent pas. le secret des chefs-d'oeuvre est là , dans la concordance du sujet et du tempérament de l'auteur.

  

Les grandes oeuvres sont toutes des vengeances, les chefs-d'oeuvre sont tous des revanches. Je crois que c'est la loi de fer des écrivains : ils ne réussissent leurs livres que dans la mesure où ils ont raté leur vie.

  

Que de chefs-d'oeuvre gagnent, en vérité, à ne pas être lus. D'où cette passion aveugle que vouent à la littérature ceux qui ne lisent pas.

  

Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.

  

Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter.

  

Le cinéma, c'est l'opéra du vingtième siècle. On a tous les arts : les écrivains, les acteurs, les décorateurs, les chefs opérateurs, les musiciens, pour faire une oeuvre totale.

  

La littérature n'a rien à voir avec la richesse du vocabulaire, sinon le plus grand des chefs-d'oeuvre serait le dictionnaire.

  
content top