content top

Recherche mot : chef

L’unité nationale, quand elle est le souhait d’un chef d’État qui est en campagne pour sa réélection et qu’elle est proposée à des gens qui sont concurrents, adversaires, voire ennemis parce qu’ils sont eux aussi en campagne pour la même élection, est une fiction. Hollande veut l’unité nationale… derrière lui ! La France est le cadet de ses soucis – de même chez ses challengers…

  

Il est dommage que le temps passé à essayer de savoir s'il existe une vie après la mort ne soit pas consacré à comprendre ce qu'est la vie, et, en comprenant son immense valeur, à agir pour en faire un chef-d’oeuvre inspiré par un humanisme vivant et actif, au sein duquel la modération serait un art de vivre.

  

Le plus beau chef d’oeuvre est celui fait par Dieu, selon les principes de la mécanique quantique…

  

Un général battu est un chef disqualifié.

  

Et c'est de l'incompétence incontestable des masses que les chefs tirent la justification théorique de leur domination effective.

  

L'écrivain doit accepter avec orgueil de porter sa propre date, sachant qu'il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire.

  

Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef.

  

Un livre n'est jamais un chef-d'oeuvre : il le devient.

  

Les chefs-d'oeuvre n'ont d'autre destination que d'être exposés aux regards d'un petit nombre d'hommes riches et d'être emprisonnés et cachés dans les maisons des grands...

  

Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.

  

L'histoire est le récit, presque toujours faux, d'événements presque toujours sans importance, occasionnés par des chefs d'états qui sont presque tous des coquins et des soldats qui sont presque tous des imbéciles.

  

Le chef du troupeau est un animal comme les autres.

  

Quand les cons voleront, tu seras chef d'escadrille.

  

Les chefs sont des salauds puissants; les sujets, des salauds en puissance.

  

Un bon chef, c'est celui qui ne revendique que la moitié du mérite pour une chose qu'un de ses subordonnés a faite tout seul.

  
content top