content top

Recherche mot : chasse

Paradoxalement, le végétarien prouve qu'il est un animal humain qui réalise ce qu'aucun animal non humain n'accomplit : il dit non au déterminisme prédateur. Ce en quoi le végétarien incarne à mes yeux une forme éthique suprême. De même l'opposant à la chasse, à la pêche, à la corrida, aux combats de coqs.

  

Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son coeur pouvaient libérer l'aile du filet.

  

Si tu es un loup alors je suis le chasseur !

  

Quand vous rendez visite à un malade, chassez son angoisse à l'égard de la mort ; ça ne pourra rien empêcher mais ça réconfortera son âme.

  

Nous devons chasser les démons avec la sincérité de notre souffle et non avec une épée.

  

Les hommes chassent, les femmes pèchent.

  

Des pensées surgissent subitement dont on ne sait d'où elles viennent : on n'est pas capable non plus de les chasser.

  

L'amour est une chasse où le chasseur doit se faire poursuivre par le gibier.

  

Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.

  

Chassez le naturel, il revient au galop.

  

Chat qui dort ne chasse pas.

  

Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

  

Une passion chasse l'autre, et celle du jeu est la première de toutes : l'amour et l'ambition s'émoussent en vieillissant, le jeu reverdit quand tout le reste se passe.

  

La télévision a chassé l'âme du foyer.

  

J'appelle caractère d'un homme sa manière habituelle d'aller à la chasse au bonheur.

  
content top