content top

Recherche mot : charme

La nature ayant donné aux femmes la beauté, le charme et la bonté, qu'elles n'en demandent pas plus, écrit-il à sa fiancée le 15 novembre 1883...

  

Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.

  

Pour être heureux, il faut essayer de vivre chaque minute au charme que nous lui trouverons lorsqu'elle ne sera plus qu'un souvenir.

  

On appelle charme féminin le cache-sexe de la connerie.

  

Certaines incorrections grammaticales, dans un style solide, ont le charme un peu pervers d'une pointe de strabisme dans un joli visage.

  

Le Français est un critique par essence, c'est un de ses charmes...

  

Beauté. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari.

  

La campagne n'a de charme que pour ceux qui ne sont pas obligés d'y habiter.

  

L'Evangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur. L'Evangile n'est pas un livre : c'est un être vivant.

  

D'où vient à l'homme la plus durable des jouissances de son coeur, cette volupté de la mélancolie, ce charme plein de secrets, qui le fait vivre de ses douleurs et s'aimer encore dans le sentiment de sa ruine ?

  

Les cigarettes ont au moins le charme de vous laisser inassouvi.

  

Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l'accomplissement, fait le charme ; d'étranges triomphes qui flattent l'orgueil plus encore que la passion.

  

Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.

  

J'éprouve un charme inexprimable à marcher en aveugle au-devant de ce que je crains.

  

Le seul charme du passé, c'est qu'il est le passé.

  
content top