content top

Recherche mot : chant

En effet : montrer à ses élèves qu'on croupit à leur niveau en ne sachant pas maîtriser ses émois, voilà du Plutarque revu et corrigé par Fleur Pellerin !

  

Tous les abandons ont leur source dans le désenchantement qui naît d’une possession sans histoire.

  

L'esprit humain a une grande affinité pour le rêve, qui le conduit sans efforts vers des pays enchantés.

  

On ne flatte jamais mieux qu'en affichant une franche critique.

  

La folie est une ivresse sans fin, où la joie, les délices, les enchantements se renouvellent sans cesse.

  

L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.

  

La peur est plus tranchante qu’une épée.

  

Et les gens se taisent, résignés, intimidés, neutralisés par le chantage du mot "raciste".

  

La vérité est une lame tranchante, celui qui parle d'elle est fou ; pour beaucoup elle est lourde, embarrassante, elle fait grimacer ou suscite la toux. Qu'importe qui la prononce, l'avisé en attend le tout.

  

Associe-toi à ceux qui chantent, racontent des histoires, profitent de la vie et ont la joie dans les yeux. Parce que la joie est contagieuse et découvre toujours une solution là où la logique n'a trouvé qu'une explication pour une erreur.

  

Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!

  

Trop rares sont les coeurs humains ne cherchant pas l'occasion sur leur chemin d'assouvir quelque vengeance de meurtrissures passées.

  

Une alouette, prise au filet d'un chasseur, chantait alors plus doucement que jamais, comme si les doux accents jaillis de son coeur pouvaient libérer l'aile du filet.

  

Aimer de bonne heure et se marier tard, c'est entendre chanter le matin une alouette en l'air et en manger le soir une rôtie à son souper.

  

Vos yeux sont des étoiles polaires ; et le doux son de votre voix — est plus harmonieux que ne l’est pour le berger le chant de l’alouette.

  
content top