content top

Recherche mot : champs

Raisons et causes opèrent, pour ainsi dire, dans un champs éthiquement neutre, tandis que les motifs et les justifications sont utilisés dans un contexte qui entretient plus ou moins explicitement des considérations éthiques.

  

Tout est sombre, mais pas nuit. Quand le soleil sort, nous la sentons, même si elle est cachée. Elle monte déjà au-dessus des montagnes de l'Est. C'est l'ouverture du jour dans les champs du ciel.

  

Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.

  

On ne peut être à la ville et aux champs.

  

Souvenez-vous que les murs des villes ne se forment que du débris des maisons des champs.

  

Il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut agir. Si vous avez besoin de lait, ne vous installez pas sur un tabouret au milieu d'un champs dans l'espoir qu'une vache y passe.

  

Même les voleurs de grand chemin ont disparu : les uns, habitués au plein air, exercent la profession de pickpockets sur les champs de course ; les autres se sont adonnés à la haute banque.

  

L'érudition est bien loin d'être un mal ; elle agrandit le champs de l'expérience, et l'expérience des hommes et des choses est la base du talent.

  

Qu'heureux seraient les hommes des champs s'ils connaissaient leur bonheur !

  

L'air frais des champs ; voiLà notre vraie place ; il semble que là l'esprit de Dieu entoure l'homme de son souffle, et qu'il soit soumis à une influence divine.

  

C'est à toi de prendre garde à ta poule, tu sais bien que mon coq est aux champs.

  

Les paysannes sont comme les fleurs des champs : sous le nez, ça ne sent rien, ou ça sent mauvais.

  
content top