content top

Recherche mot : cet

Cette femme est honnête : depuis qu'elle a pris des amants, elle ne les a jamais trompés avec son mari.

  

Personne ne parle en notre présence comme il en parle en notre absence. L'union qui est entre les hommes n'est fondée que sur cette mutuelle tromperie.

  

Les cigarillos ont cet avantage d'faire le vide autour de moi.

  

Cette méthode stoïque de subvenir à ses besoins en supprimant ses désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.

  

Il aura fallu un sacré nombre de chefs d'état pour mettre le monde dans cet état.

  

Il avait fermé les yeux pour ne pas voir le mal sur cette terre, et c'est ainsi que le mal l'avait trouvé, sans défense.

  

Pourquoi vouloir comprendre la mort? Elle ne nous concerne pas quand on est vivant, et quand on est mort, on ne se pose plus cette question. Il n'y a que les vivants qui ont besoin de nos larmes.

  

Il faut que cet homme soit un grand ignorant, car il répond à tout ce qu'on lui demande.

  

Si la méchanceté suffisait pour faire fortune, il y a beaucoup de journalistes qui seraient célèbres.

  

La justice, cette forme endimanchée de la vengeance.

  

Il n'est pas nécessaire de croire en une source surnaturelle du mal. Les hommes sont, par eux-mêmes, capables de toutes les méchancetés.

  

Le poème, cette hésitation prolongée entre le son et le sens.

  

Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière.

  

Rien n'est pour toujours sur cette terre.

  

S'il est un miracle de cette civilisation qui a su compter jusqu'à  deux mille ans, il réside dans notre émerveillement devant la naissance de chaque humain, quel qu'il soit.

  
content top