content top

Recherche mot : cet

Cette tendance de plus en plus hostile à la démocratie est lourdement engagée. Elle contredit la propagande selon laquelle le capitalisme et la démocratie feraient toujours tandem. C’est le contraire. L’histoire en cours est celle de la lutte de l’oligarchie pour le pouvoir absolu.

  

Si nous renonçons à être citoyens, nous cessons d'être le peuple de cette Nation. Nous sommes seulement les occupants d'un territoire.

  

Je sais bien que ma manière de parler, fort et cru, est une transgression de cet ordre mielleux. Elle est une ligne d'action autant qu'un état d'esprit...

  

Garde cette chance, que nous t'envions en silence, cette force de penser que le plus beau reste à venir.

  

Cette légère ébriété que procure la lecture, nous la nommerons "livresse".

  

Le présent qui subit lui aussi la loi du temps, bien sûr, semble n'être qu'un instant furtif dans lequel se joue cette métamorphose du futur en passé, car tout passé s'avère un ancien futur devenu.

  

Avant Darwin, Dieu fait la loi, crée le monde, puis l’homme et la femme ; après lui, Dieu existe toujours, certes, il est « le Créateur », mais le naturaliste le met presque en dehors de cette aventure.

  

Cette Apostille au Crépuscule propose une aurore...

  

L'humour est la politesse du sourire; l'ironie, le rictus de la méchanceté.

  

L'auteur maitrise parfaitement l'art de la rhétorique, mais il s'en sert dans cet essai pour verser des tonnes de haine, mépris et aigreurs sur les people du monde politique et médiatique qui l'ont déçu ou attaqué. Quand on devient soi-même un personnage médiatique il faut savoir affronter les critiques à tout va, ou alors on ne se "montre" pas.

  

Je nomme puissance cette force aveugle qui n'obéit qu'à ce plan ignoré et qui n'est pas divin mais cosmique, qui nous conduit de l'être au non-être.

  

Thoreau écrivait cette phrase terrible et tellement juste: "Il existe de nos jours des professeurs de philosophie, mais de philosophes, point"

  

Mélange de fragrances telluriques à l’intersection d’un lignage et d’un destin, au croisement d’un nom propre, je suis cette promesse de poussières mortes…

  

Les monothéismes détestent l’intelligente, cette vertu sublime que définit l’art de lier ce qui, à priori, et pour la plupart, passe pour délié.

  

Les monothéismes détestent l’intelligente, cette vertu sublime que définit l’art de lier ce qui, à priori, et pour la plupart, passe pour délié.

  
content top