content top

Recherche mot : calcule

Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe ; dans ses meilleurs moments il échappe même à l'humain.

  

Nous commençons à prendre conscience que la subjectivité est en fait un élément indispensable. Après la subjectivité vient la vérification. Einstein n'a pas utilisé, pour autant que je sache, de règle à calculer pour fonder la théorie de la relativité. Il en a d'abord eu l'intuition, puis il l'a vérifiée. C'est pour cette raison que les utopies sont indispensables à l'évolution humaine. Quand on me traite d'utopiste, je le prends comme un compliment. Cela confirme que je suis encore bien vivant

  

Je crois qu'il existe des manières très spécifiques de jouer efficacement contre une machine. Evidemment, nous n'avons aucune chance en technique pure, parce que l'ordinateur calcule de manière parfaite. Mais lorsque nous faisons appel à notre cervea

  

Le bon sens ne calcule pas, ni n'ordonne, mais pense l'invisible.

  

Pourquoi apprendre à calculer la surface d'un losange ? Au cours de ma vie, je n'ai jamais compté aucun losange parmi mes relations.

  

Avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense.

  

Une vie touche une autre vie, laquelle touche une troisième et très vite les enchaînements se font innombrables, impossibles à calculer.

  

L'amitié ne calcule pas... ou plutôt elle calcule bien. Même si elle le fait sans réfléchir.

  

Chacun de nous est la somme de ce qu'il n'a pas calculé.

  

C'est un amour bien pauvre, celui que l'on peut calculer.

  

Le véritable amour ne calcule rien.

  

Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés.

  

L'âge des femmes se calcule en ajoutant l'âge qu'elles se donnent à celui que leur donne leur meilleure amie et en divisant par deux.

  

Nul acte n'est totalement désintéressé et même ceux qui semblent absolument purs sont inconsciemment calculés. Il n'existe que des degrés dans l'intégrité de l'intention.

  

Le don de soi s'exprime dans l'absolu, dans la vie quotidienne, on devient mesquin, on se met à compter, à calculer.

  
content top