content top

Recherche mot : bout

Au bout du compte, le libéralisme est un utopiste aussi dangereux, sinon pire parce que plus savamment travesti, que celui des communistes, car il sacrifie à une téléologie fantasque au nom de laquelle, en laissant faire la main invisible, on obtiendrait la richesse des nations qui, par une étrange et inexplicable opération du Saint-Esprit libéral, permettrait, via l'enrichissement de quelques-uns, la prospérité de tous.

  

Savoir enfin qu'une analyse, au bout du compte, n'est jamais finie, qu'il est dans sa nature d'être interminable, et que, pour bien faire, il faut préparer le patient à l'idée de devoir composer avec son mal toute sa vie...

  

Une bouteille est une lampe d'Aladin qu'il faut savoir caresser.

  

Le bateau coule, restez élégant. Mourez debout...

  

Nous considérons simplement qu'il y a au centre, consubstantielle à notre démocratie, une valeur majeure : c'est la liberté ; toutes les autres sont des arcs-boutants. Il se trouve que, pour nous, elle est centrale et cardinale. Tout ce qui la menace nous apparaît l'agression ultime, nous apparait mortifère et insupportable. Nous transigerons sur tout mais pas sur la liberté d'expression.

  

La Révolution française est un autre grand moment d'universalisme européen, qui aboutit à la notion d'un homme universel absolu. Libre et égal, le citoyen français n'est que le prototype d'une espèce appelée à couvrir la planète.

  

Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser. Sois de l’eau, mon ami.

  

Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adaptes toi à l’objet et tu trouvera un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vides ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami.

  

La cryptographie est la forme la plus aboutie de l'action directe non violente.

  

Je m’efforce de projeter sans relâche mon approche de la vie. Pour moi, les vêtements ne sont pas que de simples bouts de tissu. Ils sont le reflet de nos vies et de nos rêves.

  

Je m’efforce de projeter sans relâche mon approche de la vie. Pour moi, les vêtements ne sont pas que de simples bouts de tissu. Ils sont le reflet de nos vies et de nos rêves... Je conçois des vêtements qui donnent vie aux rêves.

  

Je suis pauvre, je vis de la charité, je suis sobre, jamais distrait. Je suis fier, je marche debout, je suis en prière, jamais à genoux.

  

C'est le rôle des parents de croire en leurs enfants jusqu'au bout.

  

La clef du succès ? Rester debout et ferme face aux colporteurs de préjugés, aux responsables de l'oppression, aux diffuseurs de la haine en gardant la dignité de savoir dire «Salam !», «Paix !»

  

Au bout de l'ultime dépouillement, l'homme découvre qu'il n'est rien d'autre qu'un sac d'excréments un peu sophistiqué et toujours prêt à crever.

  
content top