content top

Recherche mot : biens

Penser ce que pense l'autre parce que son support passe pour le summum de la bienséance intellectuelle ou politique, ça n'est pas penser mais dodeliner de l'intelligence.

  

On produit moins des biens de consommation pour satisfaire la population qu'on ne fabrique des objets de mode, périssables, afin d'obtenir du consommateur qu'il achète, fasse circuler son argent et l'injecte dans la machine libérale.

  

Si l’on est trop assuré de leur possession, même les biens les plus importants et les plus rares perdent l’attrait qui était le leur.

  

Le plus grand de tous les biens, c'est la force de l'imagination.

  

Quelques biens que l'avare possède, il en désire toujours davantage.

  

L'illusion des avares est de prendre l'or et l'argent pour des biens, au lieu que ce ne sont que des moyens pour en avoir.

  

Les hommes nés sous le joug, puis nourris et élevés dans la servitude, sans regarder plus avant, se contentent de vivre comme ils sont nés et ne pensent point avoir d'autres biens ni d'autres droits que ceux qu'ils ont trouvés ; ils prennent pour leur état de nature l'état de leur naissance.

  

La liberté étant le plus grand des biens, il est normal qu'elle soit le plus onéreux.

  

Tous mes biens pour un peu de temps !

  

En toute espèce de biens, posséder est peu de chose ; c'est jouir qui rend heureux.

  

Je porte tous mes biens avec moi.

  

Pour acquérir le sens de l'argent, il n'est pas nécessaire de connaître les biens qu'il procure, il faut avoir éprouvé le mal qu'il donne à se laisser gagner.

  

Il vaut mieux savoir conserver ses amis que ses biens.

  

Les biens qu'on espère toujours sont les seuls qui ne trompent jamais.

  

Mieux vaut charité plein la main que biens plein le four.

  
content top