content top

Recherche mot : bas

Dieu se réserve à lui seul les choses d'en haut ; il partage avec vous les choses d'en bas.

  

Lorsqu'on n'est pas conduit par l'intérêt ou par l'amour, il est difficile de ne pas l'être par l'orgueil. Croit-on avoir vaincu l'orgueil, il suit notre humilité et l'encourage à voix basse.

  

C'est l'instable qui est le fixe. C'est sur l'incertain qu'il faut baser.

  

Les larmes de tous les peuples sont de vraies larmes ; les rêves de tous les sages renferment une part de vérité. Tout n'est ici-bas que symbole et que songe.

  

La famille c'est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas.

  

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut surmonter les hauts et repriser les bas.

  

Certains bas de laine se font avec la machine à tripoter.

  

Ce bas monde est une vieille courtisane, mais qui ne cesse d'avoir de jeunes amants.

  

Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à  Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.

  

A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs.

  

Plus que l'Académie Française, le rire confère, dès ici-bas, l'immortalité conditionnelle.

  

Il faut que les obscurs coquins d'en bas aillent mourir pour que les grands coquins d'en haut soient bien assis.

  

L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Tandis qu'en France nous donnons à nos rues des noms de victoires : Wagram, Austerlitz..., là -bas on leur colle des noms de défaites : Trafalgar Square, Waterloo Place.

  

Le cricket, inventé par les dieux lorsqu'ils en eurent marre d'être perclus de stress par le rythme endiablé du base-ball.

  

L'ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses ; c'est ainsi que l'on grimpe dans la même posture que l'on rampe.

  
content top