content top

Recherche mot : avenir

Ne jamais insulter l'avenir, telle est la devise du carriériste.

  

Les enfants sont la source d'ennuis, de craintes, de peurs et d'angoisses pour les parents. Leur santé, leur avenir, leur vie, tout devient poids sur les épaules du père ou de la mère.

  

Ne jamais insulter l'avenir, telle est la devise du carriériste.

  

Le tout-venant politicien est d'une pusillanimité sans nom, incapable de penser les choses dans leurs nuances, manipulant des objets comme "France", "les Français", "l'avenir", "l'économie", "l'emploi", sans en avoir l'ombre d'une représentation mentale précise.

  

Les locaux calcinés de Charlie Hebdo sont la parfaite métaphore de l'avenir de nos libertés si nous laissons à l'Autre le soin de les borner et si nous intériorisons ses interdits pour en faire nos tabous.

  

L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.

  

Sur cette terre, nos vies ne nous appartiennent pas. De la matrice à la tombe, les hommes sont liés les uns aux autres. Passé et présent. Et par chaque crime et chaque bonne action, nous formons notre avenir.

  
aux

Sachons que notre vie n'est pas la notre. Du berceau au tombeau, nous sommes liés les uns aux autres. Dans le passé et le présent. Et par chacun de nos crimes et chacune de nos attentions, nous enfantons notre avenir.

  

L'avenir est subordonné plus que jamais à la maturité d'une humanité encore dangereusement infantile.

  

A un niveau plus élémentaire, je trouve que les individus ne prennent pas cette responsabilité première que devrait être la protection de leurs enfants. Ils les habillent, les nourrissent, les envoient à l'école et les soignent quand ils sont malades. Mais que font-ils pour que l'avenir leur soit vivable?

  

Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir.

  

Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui.

  

Monsieur a son avenir devant lui et il l'aura dans le dos à chaque fois qu'il se retournera.

  

Notre destinée n'est pas un phénomène présent à nos regards ; elle embrasse un passé qui nous est invisible, un avenir qui l'est également.

  

L'avenir d'un enfant est l'oeuvre de sa mère.

  
content top