content top

Recherche mot : autrefois

La force des choses, comme on disait autrefois, va séparer l'Europe de l'Amérique.

  

Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme ; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

  

Autrefois, on emmenait sa secrétaire en voyage en la faisant passer pour sa femme; aujourd'hui, avec le régime des notes de frais, on emmène sa femme en la faisant passer pour sa secrétaire.

  

Jamais il n'a été aussi facile de gouverner qu'aujourd'hui. Autrefois, il fallait chercher avec finesse par quelle monnaie on devait marchander les gens ; aujourd'hui tout le monde veut de l'argent.

  

Aujourd'hui, je suis reine. Autrefois j'étais libre.

  

Aux employés modèles, autrefois, on donnait des médailles. Aujourd'hui, sous le nom de séminaire, on leur propose des partouzes.

  

Autrefois, quand elle était gênée, une jeune fille rougissait. Aujourd'hui quand une jeune fille rougit, elle est gênée.

  

Autrefois, dans l'Occident chrétien, on pensait que les femmes devaient avoir le plus d'enfants et le moins d'orgasmes possibles. Aujourd'hui, on croit le contraire.

  

Les morts, ce sont les coeurs qui t'aimaient autrefois.

  

Dans le monde d'autrefois, on s'efforçait de comprendre ; dans le nôtre, on veut savoir.

  

Les religions que nous appelons fausses étaient vraies autrefois.

  

Les glaces ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois.

  

La vraie peur, c'est quelque chose comme une réminiscence des terreurs fantastiques d'autrefois.

  

Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.

  

Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.

  
content top