content top

Recherche mot : autour

Les dégoûts de l'existence s'évaporent lorsque l'on se retrouve, entre amis, autour d'une table. Je suis familier de quelques-unes qui toutes répètent à l'envi qu'une gastronomie, c'est un style...

  

Tolérer l'islam, ce n'est pas l'accueillir. Il est même légitime d'être islamophobe. La détestation est salutaire. Elle divise, mais elle soude aussi autour d'une identité revendiquée.

  

Voyez le délire autour du football, que signifie-t-il ? Simplement que celui qui gagne a été assez habile pour mettre le ballon dans un but. Ce n'est rien d'autre. Quand vous voyez ensuite tout ce qu'on a construit autour de ce divertissement, cette espèce de rituel mobilisant des foules hurlantes, ces sommes d'argent exorbitantes dépensées, la publicité… J'ai joué au foot dans mon petit village mais il s'agissait uniquement d'une activité ludique. L'envergure de ce jeu au plan international rend dubitatif sur le fonctionnement de l'humanité.

  

Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.

  

Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.

  

Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!

  

Ce n’est pas sa puissance ou encore ses compétences qui font sa force ! Les gens autour de lui deviennent ses alliés les uns après les autres. De tous ceux qui parcourent les mers aujourd’hui, cet homme est celui qui possède le pouvoir le plus incroyable.

  

Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour.

  

J'ai toujours rencontré si peu d'esprit autour de moi qu'il a bien fallu que j'utilise le mien.

  

Le romancier s'inspire de sa vie ou de celle des autres, il raconte des histoires vécues en lui ou autour de lui. Le reste est littérature, syntaxe et stylistique.

  

Pour découvrir le monde, tourne autour de toi.

  

L'artiste nous apporte l'esprit, le milieu fournit l'image, et le drame de l'art tourne autour du point d'équilibre où cet esprit et cette image se voient contraints de s'accorder.

  

Toutes les femmes tournent avec obstination autour de ce qui doit les brûler.

  

Celui qui aime son prochain trouve toujours des parents autour de lui...

  

C'est peut-être ça, l'amour : un visage autour de soi, qui se multiplie, alors qu'on est seul !

  
content top