content top

Recherche mot : autorise

Une relation avec l'autre est impossible à construire si la saine relation entre soi et soi qui construit le Je, n'existe pas. Une identité défaillante, ou absente à elle-même, interdit l'éthique. Seule la force d'un Je autorise le déploiement d'une morale.

  

L'usage bourgeois de la musique de chambre de Schubert en disque n'induit en rien un avis autorisé en matière de productions contemporaines.

  

Certes, la vérité de la vie psychique est biologique, Freud a passé sa vie à le dire, mais à quoi bon une vérité morne et triste, qui n'ouvre aucune perspective de conquête, qui n'autorise aucune réalisation de son rêve de célébrité universelle, qui empêche l'épiphanie de son destin, puisque la fiction ouvre de bien plus intéressantes potentialités ? Freud va donc tourner le dos aux paillasses des laboratoires : la gloire viendra d'un divan.

  

L'époque croule sous les informations vénérées comme la parole autorisée de nouveaux oracles et l'abondance se fait au détriment de la qualité et de la véracité : jamais autant de fausses informations n'ont été célébrées comme autant de vérités révélées.

  

Dans leur vaste majorité, les jeux vidéo n'autorisent qu'un seul échange social, le tir à vue.

  

Faire une loi et ne pas la faire exécuter, c'est autoriser la chose qu'on veut défendre.

  

Je suis passionné pour la vérité, et pour les mensonges qu'elle autorise.

  

Je progresserai d'autant mieux que vous m'autorisez à régresser.

  

Cirque. Endroit où les chevaux, poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots.

  

Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers.

  

Milieux - Ceux dont on parle sont toujours autorisés, ou généralement bien informés.

  

La raison d'état est une raison mystérieuse inventée par la politique pour autoriser ce qui se fait sans raisons.

  

Qui t'autorise à parler de l'absurdité d'un monde auquel tu ne peux comparer nul autre ?

  

La créativité autorise chacun à commettre des erreurs. L'art c'est de savoir lesquelles garder.

  

Ne te réjouis pas si l'amitié t'autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu'un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires.

  
content top