content top

Recherche mot : aucune

La femme vertueuse est celle qui n'a reçu aucune proposition.

  

Certes, la vérité de la vie psychique est biologique, Freud a passé sa vie à le dire, mais à quoi bon une vérité morne et triste, qui n'ouvre aucune perspective de conquête, qui n'autorise aucune réalisation de son rêve de célébrité universelle, qui empêche l'épiphanie de son destin, puisque la fiction ouvre de bien plus intéressantes potentialités ? Freud va donc tourner le dos aux paillasses des laboratoires : la gloire viendra d'un divan.

  

Une vie heureuse, bien remplie, dont on ne regrette rien conduit à la sérénité : le sentiment d’accomplissement vaut tous les sédatifs ; idem si l’on a eu une existence sinistre, déplorable et nulle : on n’a dès lors aucune raison de regretter la fin d’une triste partie.

  

Vous devez y croire. Il n’y a aucune raison d’avoir un Plan B car il vous détournera du Plan A.

  

Pour que le raisonnement soit correct, il faut que l'esprit soit libre ; penser par soi-même, c'est ne consentir à aucune servitude. Ainsi se tisse le lien entre la recherche scientifique de l'objectivité et le goût moral de la liberté.

  

La douleur est infligée par des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'elle représente pour les autres, parce qu'ils se l'infligent à eux-mêmes volontairement.

  

J'ai découvert trop tard que si on met les gens à nu jusqu'à la vérité, on ne leur laisse aucune chance de survivre.

  

Les partisans de la surveillance de masse disent qu'elle nous protège, le problème c'est que c'est une allégation, pas un fait, et qu'il n'y a aucune preuve qui le démontre.

  

La mode est très éphémère. Elle est faite de tendances qui vont et viennent. L’important, pour moi, c’est l’intemporalité et le style. Affirmer son style sans suivre aucune tendance. C’est ce à quoi j'aspire.

  

Je cherche à créer des habits qui ne s’inspirent d’aucune tendance particulière, des habits légendaires et intemporels qui continuent de nous passionner au fil des années.

  

Dieu est mon seigneur, aucune peur, aucun malheur n'atteignent mon coeur.

  

On aime parce qu'on aime, et il n'y a aucune raison pour aimer.

  

Je peux affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique. J’estime qu’il n’existe aucune contradiction entre la foi et la science.

  

Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune utilité militaire.

  

N'est point des nôtres, celui qui ne montre aucune affection envers les enfants, celui qui ne respecte pas les vieillards, celui qui ne recommande de bonnes actions ni n'empêche les mauvaises.

  
content top