content top

Recherche mot : attendent

Quelques idéalistes, ceux qui n'ont pas le sens tragique de l'Histoire et qui croient modifier la réalité en la niant, s'étaient réjouis des révolutions arabes. Ils saluaient la promesse de l'aube et l'émergence du printemps. Mais déjà les évênements leur donnent tort : les islamistes ont pris le pouvoir en Tunisie, la charia est désormais la loi libyenne, les Frères musulmans attendent embusqués, en Égypte. L'aube est une nuit, le printemps une ère glaciaire.

  

Tous les dragons de notre vie ne sont peut-être que des princesses qui attendent de nous voir heureux ou courageux.

  

L'univers est plein de choses magiques qui attendent patiemment que nous soyons assez intelligents pour les percevoir.

  

Si on connaissait avant de partir toutes les difficultés qui nous attendent, la plupart d'entre-nous n'entreprendraient jamais de grands voyages.

  

Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.

  

Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis.

  

L'immortalité, l'unité et la liberté sont en nous et y attendent notre découverte ; mais pour la joie de l'amour, Dieu en nous sera toujours la multitude.

  

La vie ne donne pas ce qu'en attendent les enfants capricieux, mais seulement ce que lui arrachent les courageux et les audacieux.

  

Les affaires n'attendent pas ; elles viennent généralement très vite à maturité et se gâtent quand on les néglige.

  

Les amis sont ces gens rares qui demandent de vos nouvelles et attendent d'avoir la réponse.

  

La plupart des gens attendent d'avoir mal aux dents pour aller chez le dentiste. La plupart des sociétés attendent d'être dérangées par les victimes pour entreprendre des réformes.

  

Les Français se divisent en deux catégories : ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité.

  

Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.

  

Le temps est trop lent pour ceux qui attendent, trop rapide pour ceux qui ont peur, trop long pour les affligés, trop court pour ceux qui se réjouissent, mais pour ceux qui s'aiment, le temps c'est l'éternité.

  

La vie ne trompe que ceux qui n'attendent pas assez d'elle.

  
content top